Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ A la célébration du trentenaire de l’église d’Abobo-Baoulé, Mgr Marie-Daniel Dadiet invite les chrétiens à être solidaires

L’archevêque émérite de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet, a invité les chrétiens catholiques à utiliser l’onction qui leur a été donnée lors de leur baptême et leur confirmation pour soutenir ceux qui souffrent et qui n’ont plus d’espoir dans la vie, lors de la célébration des 30 ans de consécration de l’Église Sainte Anne d’Abobo-Baoulé, dimanche 4 septembre 2022.

Au cours de cette célébration des noces de perle, Mgr Dadiet a invité la communauté chrétienne à rendre grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits, et à aller en mission vers les personnes qui sont éprouvées et qui se sentent « marginalisés, exclus, rejetés par les hommes et par Dieu ».

Pour le prélat, il faut pratiquer l’amour envers son prochain comme le recommande la parole de Dieu, dans le livre de Lévitique, chapitre 19, versets 18 et 34.

Cette fête a été marquée par une procession des symboles notamment la machette qui incarne la parole de Dieu, la lampe, représentant ” le feu qui purifie l’homme” et l’encens qui traduit la montée des prières à Dieu.

Construite en terre battue en 1935, l’église Sainte Anne d’Abobo-Baoulé a été reconstruite en matériaux solides en 1952 et inaugurée en 1992.

Source: Agence Ivoirienne de Presse