Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 94% des dirigeants estiment que la culture d’entreprise est un élément essentiel de performance (Etude)

Selon une étude menée par Deloitte, cabinet de conseil et d’audit, 94% des dirigeants et 88% des employés en Afrique estiment que la culture d’entreprise est un élément essentiel pour la performance de leur organisation.

Les résultats de cette étude ont été présentés lors de la première édition de « Focus RH », une causerie-débat sur le thème : Marque employeur, culture d’entreprise, climat social et la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), initiée par Asensia Africa Group, une agence experte en développement de marques et opinionway sub Saharian Africa, leader dans les études marketing, communication et sondages.

L’étude a également démontré que les organisations ayant une culture d’entreprise solide et positive ont un taux de rétention des employés plus élevé, une productivité accrue, une meilleure satisfaction client et une performance financière supérieure.

En Côte d’Ivoire, cette culture d’entreprise « solide » a permis aux entreprises ivoiriennes de s’’adapter aux évolutions rapides du marché, de favoriser l’innovation et l’agilité et de créer un sentiment d’appartenance et renforcer la loyauté des employés.

Fondatrice et directrice générale Asensia Africa Group Delphine Lavaud et Florence de Bigault ont mené des discussions éclairées et enrichissantes autour des résultats de cette recherche qui a porté également sur la marque employeur, le climat social et la RSE.

Des experts de premier plan dont le Directeur des ressources humaines (DRH) du Groupe CÉMOI Souleymane Soro, par ailleurs président du Réseau des gestionnaires RH de Côte d’Ivoire ont pris part, mardi 16 mai 2023 à Abidjan, à ces échanges qui ont éclairés de nombreux participants sur les enjeux des Ressources humaines (RH).

Source: Agence Ivoirienne de Presse