Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 75 nouveaux docteurs frappent à la porte du RHDP

Un collectif de 75 nouveaux docteurs recrutés et non recrutés de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont exprimé leur volonté d’intégrer le parti du Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le RHDP est un parti qui fait rêver les ivoiriens. Depuis le décès du père fondateur, le président de la République actuel, Alassane Ouattara continue de faire rêver les ivoiriens. Le RHDP est un parti qui développe », a indiqué leur porte-parole, Dr Dali Olivier, assistant enseignant chercheur à l’Ecole normale supérieure (ENS), lors d’une cérémonie parrainée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.

Dr Dali et ses camarades se sont également engagés à contribuer par la réflexion au rayonnement du parti et à investir le terrain pour les prochaines élections locales de septembre 2023 et la présidentielle de 2025.

Le parrain, Pr Diawara a exprimé sa joie et son plaisir de recevoir ces nouveaux militants qui sont arrivés par « conviction » et non par « opportunisme ». Et qui par ricochet viennent grossir le nombre des intellectuels et des leaders d’opinions.

Il a saisi l’occasion pour leur prodiguer des conseils. Il leur a fait savoir que le RHDP est un parti qui prône le libéralisme économique et qui est résolument attaché aux caractères républicain et laïc avec tous ce que cela comporte comme reflexe démocratique.

« Le RHDP prône le libéralisme à visage humain, c’est-à-dire que la production de richesse se fait notamment par l’initiative privé que l’Etat intervient dans la distribution de cette richesse pour plus de justice sociale », a soutenu le ministre Pr Adama Diawara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse