Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 585 élèves-maîtres en fin de formation célébrés à l’ENI-CAFOP 2 de Bouaké

Cinq cent quatre-vingt-cinq élèves-maîtres, de la 52ème promotion de l’ENI-CAFOP 2 de Bouaké, dont 131 filles et 454 garçons, ont été célébrés samedi 1er juillet 2023 au cours d’une cérémonie dite d’excellence marquant la fin de leur formation.

Le directeur de cette structure de formation des instituteurs, Mamadou Ouattara, a traduit ses remerciements à tous ses collaborateurs pour les efforts consentis dans la formation de ces élèves maîtres.

En les félicitant d’avoir choisi un métier noble, Mamadou Ouattara a attiré leur attention sur leurs responsabilités durant leur carrière. « Les connaissances sont importantes, mais elles ne suffisent pas pour être un bon enseignant. En plus des connaissances, il faut nécessairement avoir une profonde passion du métier d’enseignant. Et surtout, avoir un amour profond pour les enfants », a-t-il recommandé.

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré, qui assurait le parrainage de cette cérémonie, a également a prodigué de sages conseils à ses filleuls en insistant sur l’importance de leur rôle en choisissant d’embrasser le métier d’enseignant.

« Aujourd’hui, vous me prenez comme un modèle, mais à l’origine, c’est vous qu’on a voulu ressembler parce que c’est vous le modèle. C’est vous qui nous apprenez à marcher, c’est vous qui nous inculquez les premiers savoirs, c’est vous qui êtes les faiseurs de cadres de ce pays, votre rôle est donc éminemment important », a-t-il dit.

Le parrain de la 52ème promotion de l’ENI-CAFOP2 de Bouaké, par conséquent, demandé à ses filleuls d’être fiers d’avoir choisi le métier d’enseignant. Ces derniers, par la voix de leur président, Ibrahim Diomandé, ont pris l’engagement de s’inspirer du parcours professionnel de leur parrain dans l’exercice de leur profession.

Source: Agence Ivoirienne de Presse