Côte d’Ivoire – AIP/ 53 comités sectoriels de lutte contre l’insalubrité mis en place à Bondoukou
Quelque 53 comités sectoriels ont été mis en place pour lutter contre l’insalubrité à l’initiative du cercle d’actions des leaders actifs de Bondoukou (CALAB).
Les responsables du cercle d’actions des leaders actifs de Bondoukou se sont engagés, mercredi 1er février 2023, à la mairie de cette localité, à faire la police contre les actes d’incivisme environnemental, selon le président du CALAB, Gla Serge, qui a annoncé un vaste programme de curage des caniveaux sur deux semaines.
Cette décision a été entérinée, lors d’une conférence portant sur « l’incivismes environnemental, à qui la faute et comment s’en défaire? « , en présence du directeur régional l’Environnement et du Développement durable de Bondoukou, Bouadi François et du représentant du maire, Gon Firmin.
» Il faut retenir que l’incivisme environnemental nous tue à petit feu. Il est temps d’en prendre conscience et de faire attention à notre cadre en adoptant des comportements éco- responsables », a déclaré M. Bouadi, qui a insisté sur l’implication et la sensibilisation de tous.
Au nom du maire Koné Hiliassou, M. Gon a encouragé, également, toutes les familles à prendre soin de leur environnement pour garantir la santé de leurs membres. » L’insalubrité est un mal qu’il faut combattre à tout prix », a-t-il soutenu.
Les résolutions issues de ces assises seront présentées aux autorités préfectorales, à la faveur d’une rencontre prévue, samedi 4 février 2023, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de Presse