Côte d’Ivoire-AIP/ 500 étudiants et élèves participent à un master class à l’INP-HB de Yamousoukro
Cinq cents étudiants et élèves de la ville de Yamoussoukro ont participé à un master class à l’institut national polytechnique Houphouët Boigny, à l’initiative de Life builders dans le cadre de l’université africaine de l’entrepreneuriat, rapporte un communiqué transmis, jeudi 15 décembre 2022, à l’AIP.
Cette rencontre qui a rassemblé huit chefs d’entreprises et managers et parrainée par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, s’est tenue autour du thème ” comment la jeunesse peut prendre une part active à l’édification d’une Afrique résiliente”.
Au cours de cette activité, des conseils à savoir croire en soi, compter sur soi-même, bien se former, avoir une vision, savoir saisir les opportunité, être audacieux et ambitieux, ont été prodigués aux jeunes auditeurs de la première édition de l’université africaine de l’entrepreneuriat.
Les jeunes ont exposé des préoccupations portant sur les étapes, le meilleur moyen et le bon moment pour entreprendre ainsi que les qualités d’un bon entrepreneur.
“Nous nous réjouissons du fait que le 21 e siècle soit celui de l’Afrique. Mais il est grand temps de faire en sorte que le siècle de l’Afrique soit aussi le siècle des africains. Nous devons agir pour que nos nations tirent un plus grand profit du potentiel de ce continent”, a affirmé le président de Life Builders, Sylvain N’Guessan, samedi 10 décembre 2022, à Yamoussoukro.
Cela, a-t-il souligné, ne peut se faire “qu’avec des ressources humaines bien formées et conscientes du rôle qu’elles doivent jouer dans la réalisation de l’ambition légitime de développement de l’Afrique. C’est dans cette dynamique que Life Builders a décidé d’outiller les jeunes et de leur donner les armes pour qu’ils occupent pleinement leur place dans l’œuvre de construction de nos nations”.
Il a remercié Dr Aka Aouélé pour avoir accepté de parrainer cette rencontre d’échanges qui permet de former les champions nationaux pour le développements de la Côte d’Ivoire, “l’un des piliers” de la politique du président Alassane Ouattara.
Source: Agence Ivoirienne de Presse