Côte d’Ivoire-AIP/ 33 jeunes du CNJCI de Korhogo renforcent leurs capacités sur la cohésion sociale
Des jeunes du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire ont pris part, du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022, à Korhogo, à une formation pour la cohésion sociale pour lutter contre l’extrémisme violent.
La formation initiée par l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) vise à optimiser les capacités de la cible aux notions fondamentales du monitoring de la cohésion sociale, la prévention et la gestion pacifique des conflits pour le renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale.
Le thème de la formation est : «Formation des jeunes du CNJCI des régions du Tchologo et du Poro sur le monitoring de la cohésion sociale, la gestion des conflits, la citoyenneté et le civisme ».
« Vous devez perpétuer l’image de paix de la Côte d’Ivoire pour que vous puissiez réaliser vos projets », a conseillé le préfet de région, préfet du département de Korhogo, André Ekponon. L’activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé le 15 juin 2022 entre l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale et le CNJCI.
Au total cinq modules ont meublé cette formation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse