Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 30 projets de lois sur la table des sénateurs d’avril à juin 2023

Le Sénat de Côte d’Ivoire examinera 30 projets de loi au cours de la période allant du 13 avril au 6 juin selon le calendrier adopté ce lundi 17 avril 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui lui sert d’hémicycle depuis sa création.

Ces projets ont fait l’objet d’une première lecture par l’Assemblée nationale et seront soumis à l’étude de la chambre des sages.

Il revient à la commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement d’ouvrir ces sessions d’examen de loi en recevant le ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique pour étudier le projet de loi relatif à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation.

La commission des Affaires Economiques et Economiques et Financières clôturera par une séance d’information parlementaire le 5 juin avec le président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, sur l’évaluation des politiques publiques.

La vice-présidente du Sénat Emilienne Bobi Assa qui a présidé la séance plénière d’adoption du nouveau calendrier du Sénat a révélé que les sénateurs au cours de cette période auront « deux séances de visite des grandes infrastructures administratives et des grands chantiers de l’Etat de Côte d’Ivoire ».

« Notre vœu est que ce calendrier soit respecté. Il nous est arrivé à la session dernière d’avoir observé trop d’absences de ministres. Nous souhaitons vivement que cela soit corrigé », a souligné Mme Bobi Assa.

Source: Agence Ivoirienne de Presse