Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/2600 personnes vont bénéficier du projet Soja dans les régions du Kabadougou et du Bafing

Deux mille six cents personnes dont 1050 garçons et 120 jeunes filles se sont inscrites pour bénéficier du projet soja au cours de la campagne 2023 de cette filière agricole dans du Kabadougou et du Bafing.

L’information a été rendue publique par le directeur de l’évaluation des projets, Silué Sionseligam, lors d’une mission de supervision d’une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural qu’il conduisait du lundi 17 au jeudi 20 juillet 2023 dans ces deux régions.

M, Silué a exhorté les jeunes à saisir les opportunités qui leur sont offertes par le gouvernement. Il les a encouragés à s’intéresser aux activités agricoles et surtout au projet soja. Le chef de mission a assuré de l’accompagnement des jeunes à travers un programme de formation aux différentes techniques culturales du soja. Il a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour régler les problèmes de moissonneuses-batteuses. « Les opérateurs privés choisis ont en charge toutes les opérations en commençant par le déchiffrement jusqu’à la récolte », a dit M Silué

La mise en œuvre du projet permettra de créer une économie agricole intégrée, génératrice de revenus, partagée entre les différents acteurs de la chaîne des valeurs. Il réduira l’exode rural et améliorera la qualité de vie des populations avec la construction d’unités de transformation à Touba et Odienné.

Source: Agence Ivoirienne de Presse