Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 230 000 kits scolaires distribués aux enfants de la Nawa

Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi a procédé au lancement officiel de l’opération de distribution gratuite de 230 000 kits scolaires du gouvernement aux élèves de la Nawa, au cours d’une cérémonie jeudi 03 novembre 2022 à l’EPP terre rouge de Meagui en présence du directeur régional de l’éducation nationale Vazoumana Cissé, et des acteurs et partenaires de l’école.

Pour Vazoumana Cissé, cette cérémonie de distribution gratuite rentre dans le cadre de la politique de gratuité de l’école initiée par le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement. Cette politique qui vise à faire en sorte que tous les enfants en âge de scolarisation soient dans des salles de classes et que le problème de fournitures scolaires ne soit plus un obstacle.

Il a salué le président Ouattara pour les nombreux efforts déployés pour une formation de qualité dans le pays tant au niveau des infrastructures, de l’amélioration des conditions d’apprentissage, du recrutement du personnel d’encadrement et la promotion de l’excellence.

Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, procédant à la remise symbolique aux enfants, a rappelé la place importante qu’occupe l’éducation dans le programme du président de la République avec une part belle dans le budget de l’État.

” Pour atteindre l’émergence, notre pays a besoin de cadres bien formés et compétents dans tous les secteurs d’activité. Et seule l’école peut garantir un tel projet, notamment faire face à tous les défis. D’où la mobilisation de ressources financières importante au profil de l’éducation”, a justifié M. Donwahi.

Pour prolonger cette vision du président de la République, le conseil régional fait également de l’éducation sa priorité en accompagnant le gouvernement à travers la construction de salles de classes, de cantines scolaires et les dotations en tables bancs. Le conseil met également à la disposition des plus vulnérables, des prises en charge et des bourses d’études aux meilleurs bacheliers de la région pour des études à l’étranger. Sans compter l’organisation chaque année scolaire du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi consacrant les meilleurs élèves en sciences et en littérature.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE