Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 18 personnalités distinguées pour leurs actions aux côtés du Président Ouattara

Dix-huit 18 personnalités ont été distinguées par le Mouvement deux millions de femmes battantes pour ADO, pour leurs actions en tant que ‘’bâtisseurs de la Côte d’Ivoire émergente et solidaires’’ aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara.

La cérémonie de distinction a eu lieu vendredi 25 novembre 2022, à Abidjan Plateau.

Au nombre des personnalités distinguées, figurent notamment le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, le directeur général de Sodexam, Jean-Louis Moulot, le président de la Chambre nationale des métiers, Bamba Kassoum.

Pour la représentante du président du CESEC, Mme Fatouma Kanaté Diakité, cette initiative du Mouvement politique est à saluer parce qu’elle fait la promotion des personnalités qui continuent de travailler sans relâche et d’aider le président de la République à atteindre sa vision de « l’émergence d’une Côte d’Ivoire solidaire, unie et débout ».

Au nom des lauréats, le conseiller technique du ministre des Mines et Energies, Berthé Onagna, a remercié les organisateurs pour le choix porté sur leur personne respective, en estimant que « ce prix les emmène à redoubler d’efforts ».

Créé en 2017, le Mouvement deux millions de femmes battantes pour ADO a pour objectif principal de faire la promotion des grandes actions financières de la femme prônées par le président de la République, Alassane Ouattara et la première Dame, Dominique Ouattara. Le Mouvement est présidé par Maimouna Diabaté Koné.

Source: Agence Ivoirienne de Presse