Cent quarante-trois agents de la Banque nationale d’Investissement (BNI) ont été décorés pour leur mérite, leur loyauté et leur excellence au travail, en présence du représentant du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Konaté Ibrahim.
Cette cérémonie de décoration qui s’est tenue vendredi 19 mai à la Caistab à Abidjan, a été l’occasion de décerner des médailles à 101 agents encore en fonction et mais aussi 42 agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite, dont 14 agents ont été décorés à la grande médaille d’or pour plus de 35 années de service.
Dix-huit agents ont reçu la catégorie petite médaille d’or pour ceux qui ont 30 à 35 ans de Service et dix agents ont reçu la médaille vermeille pour ceux de 25 et 30 ans. Concernant les agents en fonction, cinq ont été décorés à la médaille d’or et sept à médaille vermeille et 89 à la médaille en argent pour les agents qui ont plus de 15 ans de service.Des certificats de médaille d’honneur de travail ont été distribués à tous les récipiendaires.
Le directeur général de cette institution, M Youssouf Fatiga a indiqué que s’est en partie grâce à ces agents récompensés que son institution est devenu un acteur incontournable dans le paysage bancaire de la Côte d’Ivoire.
« Nous considérons chaque membre comme un talent individuel que nous employons à faire éclore, avec vigueur et professionnalisme, dans le respect de la culture d’entreprise et dans un environnement propice à l’expression individuel et collective » a expliqué le DG.
Source: Agence Ivoirienne de Presse