Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ 123 ménages indigents sortis de la pauvreté grâce aux filets sociaux productifs

Sinfra, 6 oct 2021 (AIP)- Quelque 123 ménages en situation de vulnérabilité du village de Kayeta dans le département de Sinfra ont été sortis de la pauvreté grâce aux filets sociaux productifs (FSP).

Les bénéficiaires des filets sociaux productifs ont exprimé leur gratitude au gouvernement et aux bailleurs de fonds, lundi 4 octobre 2021, lors d’une visite de terrain à laquelle ont participé les membres du comité de pilotage du projet, les représentants de la Banque Mondiale et ceux des différents ministères qui y sont impliqués.

Le coordonnateur du projet, M. Koné Kipeya, a expliqué que la mission était placée sous le signe d’une revue à mi-parcours pour dresser un bilan, faire le point des avancées, évaluer les forces et faiblesses, afin de tirer les enseignements pour les prochaines étapes du projet.

Il s’agissait aussi pour le comité de pilotage de toucher du doigt les réalités pratiques et l’usage fait des ressources allouées aux bénéficiaires.

Des échanges avec les populations ont permis à des bénéficiaires et des non bénéficiaires de témoigner des changements positifs apportés par le projet filets sociaux productifs. Presque tous ont dit être définitivement sortis de leur situation de précarité grâce à ce projet.

Le projet filets sociaux productifs a démarré dans le département de Sinfra en 2018 Il prend fin en octobre 2021. Plus de 2600 ménages en ont bénéficié dans les zones rurales du département de Sinfra.

Source:Agence Ivoirienne De Presse