Côte d ivoire-AIP/ Le ministre Sangafowa Coulibaly mobilise pour la victoire des candidats du RHDP à Korhogo
Le ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly a entamé, vendredi à Bodonon, un village du département de Korhogo, la mobilisation pour la victoire des candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la victoire du parti aux termes des élections régionales de 2023.
«Le président Alassane Ouattara tient tellement à Korhogo que si cela était possible il aurait voulu être lui-même le maire de Korhogo ou le président du conseil régional du Poro. Ne pouvant pas le faire, il a désigné ses plus proches collaborateurs pour le faire à sa place. J’exhorte tout le monde à voter pour les candidats respectifs du parti, Lassina Ouattara dit Lass Pr pour la mairie et pour Fidèle Sarassoro à la tête du conseil régional du Poro », a exhorté M. Sangafowa Coulibaly.
Il a rendu un vibrant hommage à feu Coulibaly Souleymane Sakrou fil de Bodonon et à Amadou Gon Coulibaly, fidèle combattant politique pour leur engagement et leur fidélité aux côtés du président Alassane Ouattara. Dès son arrivé à Bodonon, il s’est recueilli sur la tombe de Souleymane Sakrou avant de se rendre à la cérémonie.
Il a adressé ce message de mobilisation à l’endroit des populations lors d’une journée de reconnaissance des populations de Bodonon aux actions de développement du ministre Sagafowa Coulibaly depuis de longues années. Le député de la sous-préfecture de Korhogo, Soro Gopé Emille, a salué l’initiative et explique que depuis sa nomination, les populations tenaient à lui exprimer leur reconnaissance pour toutes ses actions de développement.
Yemienguignan Yacouba, président de la mutuelle de développement de Bodonon a salué la présence des autorités et exprimé la reconnaissance des jeunes et des femmes à accueillir un projet de développement pour la production de maraîchers en contresaison.
Le ministre Sangafowa Coulibaly a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs de la journée d’hommage. Pour lui si le Président de la république a choisi Lassina Ouattara dit Lass pr et Fidèle Sarassoro, il veut avoir des nouvelles de la région du poro et la commune de Korhogo. Il a invité les filles et à plébisciter les deux candidats le jour des élections régionales. Les deux candidats du RHDP ont été présenté aux populations de Korhogo il y a quelques semaines.
Source: Agence Ivoirienne de Presse