L’Asec Mimosas a éliminé l’AS Denguélé de la Coupe nationale édition 2023, à l’issue de la deuxième demi-finale jouée au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan sud), dimanche 18 juin, après la séance des tirs au but (4 tirs contre 1) et rejoint l’AFAD pour la finale.
Au terme d’un match soldé sur un score vierge (0-0), les hommes de Julien Chevalier vont arracher leur qualification au forceps après la séance fatidique des tirs au but, se montrant plus adroit que leurs adversaires devant les buts.
Dés l’entame de la rencontre, les Mimos essaient d’asphyxier les Odiennéka, les acculant dans leur camp sans parvenir à trouver la faille. Dans la seconde moitié de la partie, les joueurs d’Odienné vont sortir de leur torpeur et acculer les Mimos. Les quelques actions menées de part et d’autre ne changent pas le score jusqu’à la pause.
A la reprise, les Jaune et noir vont remettre couvert en accentuant la pression sur l’adversaire. L’AS Denguélé subit le jeu, mais ne plie pas. Les remplacements effectués des deux côtés, n’ont aucune incidence sur le cours du jeu. C’est finalement les tirs aux buts qui départagent les deux formations. Les Mimos l’emportent par quatre tirs contre un.
Dans l’autre demi-finale, l’AFAD a pris le meilleur sur la formation du Stella Club d’Adjamé (1-0) dans les derniers instants de la rencontre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse