Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte Côte d’Ivoire-AIP/L’ONECI se rapproche des populations de Tafiré-Badikaha et Niédiékaha

Tafiré, Le député Abou Touré rapproche le centre de l’Office national de l’état civil et de l’identification(ONECI) des populations de Tafiré-Badikaha et Niédiékaha en vue d’optimiser non seulement l’enrôlement de ses concitoyens à l’opération de délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) mais aussi la distribution de ce document officiel aux requérants locaux, a appris l’AIP sur place lundi 15 mai 2023.

« Je souhaite votre implication par le relais de l’information et de la mobilisation pour que chacun retire ou se fasse établir sa CNI dont l’importance est capitale « , a déclaré M. Touré indiquant que les sous-préfets des trois localités concernées seront à cette occasion, les points focaux de cette opération citoyenne.

Selon le député, la première phase de cette opération concernera la sous-préfecture de Tafiré du 15 au 20 mai 2023, puis du 22 au 27 mai 2023, la localité de Badikaha et enfin du 29 mai au 03 juin 2023, la sous-préfecture de Niédiékaha.

» On était obligé d’aller jusqu’à Niakara pour se faire établir une CNI et y retourner après pour la retirer. C’est trop fatigant ! « , a expliqué une habitante de Tafiré, Fanta Coulibaly qui exprimait sa reconnaissance au député de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, Abou Touré.

Pour le renouvellement de la CNI, le requérant est invité à se rendre dans un centre d’enrôlement muni de l’ancienne CNI et du reçu de paiement du timbre de 5000 FCFA. En cas de changement de domicile, il doit se munir d’un reçu CIE-SODECI portant exactement son nom ou à défaut, d’un certificat de résidence.

S’agissant de la nouvelle demande de CNI, le requérant doit également se rendre dans un centre d’enrôlement muni d’un extrait de naissance datant de moins de six mois, d’un certificat de nationalité sécurisé datant de moins de deux ans, ainsi que du reçu de paiement Carte nationale d’identité (timbre de 5000 FCFA), rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse