Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

BAC 2022 : Des dispositions pour traquer les fraudeurs

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a pris des dispositions pour lutter contre la fraude.

M. Coulibaly, dans un entretien, mardi 5 juillet 2022, à l’AIP, a enjoint les parents d’élèves et les agents du secteur éducatif à de ne pas céder à la tricherie, encourageant les élèves à cultiver l’intégrité et la culture de l’effort.

Le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Akpa Séraphin, estime que la fraude est combattue, évoquant la fraude par le téléphone. Il dit avoir pris des mesures “pour qu’aucun téléphone portable détenu par un candidat n’entre dans le centre de composition”.

Les candidats passent au détecteur de métaux, Et une fiche contenant un numéro vert est affiché pour dénoncer toutes tentatives de tricherie.

‘” Et nous nous réjouissons de ce que pour le moment, nous n’avons aucun cas de fraude. Et les détecteurs de métaux sont régulièrement passés sur les candidats dans les salles », a-t-il insisté.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou avait salué, lundi 4 juillet 2022, le déroulement ” dans une bonne ambiance ” de l’examen du baccalauréat général et technique lors des visites de quatre centres de composition en présence du secrétaire général 2 de Bondoukou, Loan Constant.

Quelque 6056 élèves prennent part à ces compositions dans la DRENA de Bondoukou dans 13 centres, allant de Bondoukou, à Transua, en passant dans les localités de Gouméré, Koun fao, Tanda, Tankessé et Assuefry. Le département de Bondoukou comprend 3339 élèves.

Source: Agence Ivoirienne de Presse