L’ingénieur culturel, Alain Tailly, a annoncé le démarrage de sa carrière artistique, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
“Je voudrais informer l’opinion de ma décision de m’engager désormais pleinement dans une véritable carrière artistique sous le pseudonyme de Tailly Glôhi”, a déclaré M. Tailly, mardi 08 février 2022.
Pour l’homme de culture, il ne s’agit pas d’un choix, mais plutôt d’assumer une passion latente qui a toujours fait partie de sa vie depuis des décennies.
Cette conférence de presse fut l’occasion pour l’artiste de faire découvrir en avant-première son album de 12 titres intitulé, “Changeons les règles”, dont la sortie est prévue pour le 08 mars 2022.
Ce nouvel album invite au changement de mentalité pour l’adoption de nouveaux paradigmes en phase avec l’évolution de la société. Sur un ton sarcastique et une conscience déguisée, il traite des thèmes d’actualités tels que l’ingratitude des hommes, l’insalubrité des villes, l’immigration clandestine.
Ce titre marque l’engagement de l’auteur dans le combat pour la revalorisation de la femme et servira de support à la caravane promotionnelle à l’échelle nationale, a-t-il annoncé.
Alain Tailly est ingénieur culturel. Il a occupé diverses fonctions dont celles de directeur général du Bureau ivoirien du droits d’auteurs (BURIDA) de 2001 à 2002 et de directeur du Centre national des arts cinématographique (CNAC) de 2012 à 2017.
Source: Agence Ivoirienne De Presse