Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, a apporté son soutien à la construction de la paroisse catholique Saint Paul Apôtre de Yaou, dans la commune de Bonoua, dimanche 14 août 2022, au cours d’une messe d’action de grâce.
Le président du CESEC a fait un don de 10 millions de FCFA pour aider les paroissiens à achever la construction de la paroisse. Ce soutien se justifie par le fait qu’il partage les valeurs de paix, de concorde, de vivre ensemble qu’enseigne la religion. Ces valeurs, a-t-il ajouté, concourent à la cohésion sociale, au développement de l’homme et partant de notre société.
Il a salué l’action de mise en exergue des différentes entités ethniques « fortes de leurs valeurs culturelles » qui participent ensemble à l’œuvre divine.
La communauté du Sud à l’honneur, lors de cette célébration, a offert des vivres et non vivres et fait un don de six millions FCFA pour la construction de la paroisse.
Le président du CESEC a, à son actif, des apports à la construction d’édifices religieux chrétiens et musulmans dans la région du Sud-Comoé, note-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse