Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ Un responsable d’institution financière se réjouit de l’embellie de l’écosystème bancaire ivoirien

Le directeur général adjoint en chargé du pôle exploitation à Coris bank, Sankara Alexis, s’est réjoui lundi 17 avril 2023 lors de la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle agence de cet établissement bancaire à Cocody-Vallon, de l’embellie de l’écosystème bancaire de la Côte d’Ivoire ces dernières années.

M. Sankara a relevé que le marché bancaire ivoirien est en développement. Ce marché «de plus en plus » caractérisé par une variété d’usagers commande ainsi une diversité et une qualité de services des établissements financiers.

Les établissements bancaires se doivent ainsi de se doter de services ou de produits qui répondent aux besoins existants des usagers qui sont plus regardant notamment sur les critères de confort, de rapidité des services.

Il a indiqué ainsi que l’ouverture d’une nouvelle agence dite « Premium », la 23ème de la banque, est une illustration de la « bonne forme » du secteur bancaire en Côte d’Ivoire et aussi, s’inscrit dans l’ambition de la structure de se rapprocher des usagers.

En Côte d’Ivoire, le secteur bancaire a enregistré une croissance de 15% entre 2020 et 2021. Ce secteur a atteint 16 983 milliards FCFA en 2019, contre 14 727 milliards FCFA en 2020. Cette situation a coïncidé avec une amélioration des performances macroéconomiques du pays, notamment une reprise de la croissance de 2% en 2020, et un taux de 6,5% en 2021.

L’écosystème bancaire est entre autres composé à ce jour de 28 banques agréées dont Coris bank, selon l’Association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire, fait-on savoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse