Plus de 1,5 million de doses de vaccins Pfizer des Etats-Unis ont été réceptionnées par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, indique une note d’information transmise lundi 03 janvier 2022 à l’AIP.
« Nous sommes venus réceptionner un lot de vaccin Pfizer, un don des Etats-Unis qui s’élève à 1 634 000 doses. Ce, afin de renforcer les capacités de stocks de vaccin de notre pays », a fait savoir le directeur de cabinet, Dr Koffi Aka Charles.
Dr Koffi a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au gouvernement américain pour cet important appui qui permet à l’Etat de Côte d’Ivoire de disposer d’une quantité suffisante de vaccin. Il a rappelé que l’objectif de franchir la barre de plus de sept millions de doses administrées a été atteint.
Pour Dr Koffi, il n’est pas question de relâcher, il faut toujours poursuivre jusqu’à ce que tous les Ivoiriens acceptent de se faire vacciner. Il a exhorté ceux qui ont reçu leurs premières doses à venir pour la seconde.
« Nous sommes en plein début d’une 4e vague qui est fulgurante et le ministre de la Santé souhaite que les mesures barrières soient respectées, le port de cache-nez, le respect de la distanciation, il faut que l’on accepte la réduction des rassemblements pour que nous puissions réduire les risques de contamination, etc. », a-t-il sensibilisé, jeudi 30 décembre 2021.
Le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Diaby Vakaba a remercié, au nom du gouvernement, l’État américain pour le soutien constant depuis le début de cette crise sanitaire. Le premier cas de COVID-19 en Côte d’Ivoire a été détecté le 11 mars 2020.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE