Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ Ouverture prochaine d’une ambassade des Emirates arabes en Côte d’Ivoire

La chargée d’affaires des Emirats arabes unis à Abidjan, Najla Alraees, en visite d’informations à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), mercredi 2 novembre 2022, a annoncé l’ouverture d’une ambassade de son pays en Côte d’Ivoire dans ce mois.

« Après la Covid-19, nous voulons renforcer la coopération entre les Emirats arabes unis et la Côte d’Ivoire qui date de plusieurs décennies à travers des missions. Il est donc important pour ce faire, d’ouvrir une ambassade ici à Abidjan pour plus de facilité et de souplesse dans les signatures d’accords entre nos deux Etats », a notamment justifié Mme Alraees, reçue en audience par la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Oumou Barry-Sana.

Ce passage de la chargée d’Affaire à l’AIP entre dans le cadre d’une série de « visites de courtoisie et d’information » qu’elle a entreprise depuis le 25 septembre auprès de certains ministères et directions de services publics dans la capitale économique ivoirienne.

La directrice de l’AIP, Oumou Barry-Sana, s’est pour sa part réjouie de cette visite qui constitue un cadre d’échanges entre son institution et cette mission diplomatique. Elle a souhaité qu’elle facilite la coopération amorcée en mars 2022 entre l’AIP et l’Agence de Presse des Emirats arabes unis (WAM), afin qu’elle se matérialise par la signature d’une convention avec divers échanges professionnels.

Une cérémonie de planting d’arbres est prévue dans la commune d’Abobo le vendredi 4 novembre 2022, pour matérialiser les cinquante ans de relations entre les Emirats arabes unis et les pays africains.

Depuis 2009, l’Ambassade des Emirats arabes unis installée à Dakar au Sénégal, intervient en Côte d’Ivoire à travers des missions diplomatiques.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE