Le Bureau pays de l’OIT-Abidjan organise le Café Médias, du lundi 5 au 6 juin 2023 à Grand-Bassam, pour renforcer les capacités des journalistes sur son mandat, afin de permettre une meilleure compréhension de ses missions et de favoriser l’adhésion des partenaires sociaux.
« Cette plateforme d’échanges avec les journalistes dénommée ‘’Café Médias’’ permettra au directeur du Bureau pays de l’OIT, Frederic Lapeyre, de présenter aux journalistes, le mandat de l’OIT et de donner l’occasion aux coordinateurs nationaux des projets de présenter leurs différents projets. », selon un communiqué transmis à l’AIP.
Au cours de ces assises différentes thématiques, seront abordées à savoir la dimension sociale de la transition écologique, le renforcement de la gouvernance de la migration de main-d’œuvre dans les secteurs de l’agriculture et du travail domestique (AGRIDOM), le travail décent, etc.
L’Organisation internationale du Travail (OIT) est l’agence des Nations Unies pour le monde du travail. En Côte d’Ivoire, l’OIT est le chef de file du Groupe de Résultats 5 sur la promotion de la jeunesse du cadre de coopération de développement durable (CCDD) 2021-2025, signé le 21 janvier 2021 entre le gouvernement et le Système des Nations Unies pour le Développement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse