AIP/ Liesse populaire à Tafiré à l’annonce de la nomination de Tiémoko Meyliet Koné au poste de Vice-président de Côte d’Ivoire
Tafiré, 19 avr 2022 (AIP)- Suite à l’annonce de la nomination du Gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, au poste de Vice-président de la République Côte d’Ivoire par le Président Alassane Ouattara, mardi 19 avril 2022, les populations de Tafiré, sa localité d’origine, en liesse, ont pris d’assaut les rues, paradant à motos et scandant “Merci papa ADO”, a constaté l’AIP.
“Merci Papa ADO ! Tafiré a été, est et sera toujours et toujours prête pour toi , papa ! Tu es le meilleur des Présidents, longue vie à toi, papa !”, s’est écrié Inza Koné, employé à la mairie de Tafiré. Il était parmi une file de jeunes paradant à moto à travers les rues et ruelles de la ville, aux alentours de 12H.
La parade de motos, avec des klaxons, de cris, des chants et des hourras a duré deux heures. Elle a eu pour point de chute, le domicile du maire, Coulibaly Sounkalo.
“C’est une joie inouïe et un honneur immense, une fierté indicible pour le peuple du Hambol en général et particulièrement pour la ville de Tafiré ! Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a frappé très fort. Il nous a tous agréablement surpris, qu’Allah le bénisse et le protège !”, a lâché, pleurant de joie, dame Rokia Traoré (57 ans), une vendeuse au marché de Tafiré.
Dans son discours sur l’état de la Nation, mardi 19 avril 2022, au cours du Congrès qui a regroupé les députés et les sénateurs à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé la nomination de Tiémoko Meyliet Koné en qualité de Vice-président de Côte d’Ivoire avec à clé, la reconduction de Patrick Achi au poste de Premier ministre.
Source: Agence Ivoirienne De Presse