Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ L’épouse du Premier ministre Burkinabè contribue à la construction d’un orphelinat dédié aux orphelins en Côte d’Ivoire

L’épouse du Premier ministre du Burkina Faso, Mme Nadège Kansolé Kyelèm de Tambela, a contribué à la construction d’un orphelinat dédié aux orphelins des forces ivoiriennes de défense et de sécurité à Ahoutoué, a appris l’AIP auprès de la Fondation Force et Vie.

La première pierre du centre a été posée mardi 27 juin 2023 par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Pour confirmer son engagement à l’édification de cette infrastructure de bienfaisance, Mme Nadège Kansolé a participé à la cérémonie de la pose de la première pierre aux côtés de l’épouse du Premier ministre ivoirien, Mme Florence Achi.

« Je rends un vibrant hommage à des personnalités qui ont apporté à la Fondation un soutien moral ou financier. La première est une dame affable, généreuse et au grand cœur, sensible à la cause des enfants défavorisés dont la présence nous émeut et nous comble de joie. Elle a fait spécialement le déplacement de son pays natal pour prendre part à l’évènement. J’ai nommé Mme Nadège Kansolé Kyelèm de Tambela… », a déclaré la présidente fondatrice de la Fondation Force et Vie, Mme Kouamé Ago Marie Fabienne.

Ce projet de construction de l’orphelinat à Ahoutoué sera composé de trois grandes infrastructures. Il s’agit d’un centre médical qui sera ouvert à tout le public, d’une école préscolaire et primaire, et d’un dortoir enfants de 48 appartements pour les filles et garçons.

Devplus, l’orphelinat comporte d’autres commodités telles qu’un terrain de sport, une piscine, un aire de jeux et deux résidences d’astreinte pour les éducateurs, un réfectoire, une cantine, une bibliothèque, une salle d’étude et une salle informatique.

La construction de cet orphelinat est une initiative de la Fondation Force et Vie dont la présidente est l’épouse du chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire, le Général de division, Julien Kouamé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse