AIP/ Le SYNAREP-CI félicite le ministre Kobenan Adjoumani pour son engagement en faveur des planteurs de Côte d’Ivoire
Le Syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire (SYNAREP-CI) félicite le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani, pour son engagement et sa volonté manifeste d’améliorer la situation des planteurs de Côte d’Ivoire.
“Le SYNAREP-CI se dit satisfait de la communication faite en Conseil des ministres du mercredi 30 mars 2022, annonçant la disponibilité d’un document de politique nationale définissant un cadre unique d’action de l’ensemble des acteurs étatiques et non étatiques, intervenant dans le secteur de la cacaoculture en Côte d’Ivoire et visant à développer à l’horizon 2030, une chaîne de valeur du cacao durable”, a déclaré le secrétaire général du SYNAREP-CI, Valentin Mangni Koulai, mardi 20 septembre 2022, lors d’une conférence de presse de son organisation syndicale, à Yopougon.
Le secteur agricole représente 33% du produit intérieur brut (PIB) et 66% des recettes nationales d’exportations et emploi plus de 2/3 de la population active du pays. Ce secteur a constitué le principal moteur de la croissance ivoirienne depuis l’indépendance. Les principales cultures d’exportation sont entre autres le cacao, le café, le coton, le palmier à huile, l’hévéa et l’anacarde
Source: Agence Ivoirienne de Presse