AIP/ Le nouvel ambassadeur d’Arabie Saoudite souhaite renforcer et élargir ses liens entre son pays et la Côte d’Ivoire
Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire,SEM Saad Bin Bakheat Al-Qathami, a exprimé, jeudi 13 juillet sa volonté de renforcer et élargir ses liens entre son pays et la Côte d’Ivoire.
« Cette nouvelle étape renforce les liens d’amitié et de coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour une collaboration mutuellement bénéfique dans divers secteurs », a déclaré le diplomate saoudien, après avoir présenté présenté ses lettres de créance au président ivoirien Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie au Palais présidentielle d’Abidjan-Plateau.
Il a souligné l’excellence des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines, tels que le développement, l’humanitaire et le pèlerinage à La Mecque. Récemment, le Royaume a mis en œuvre avec succès l’initiative de la « Route de la Mecque ».
Saad Bin Bakheat Al-Qathami s’est dit convaincu de l’importance de la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines de l’investissement, du tourisme, de l’énergie, des affaires islamiques, de la jeunesse et des sports, de la culture, de la lutte contre la corruption, de l’agriculture, de l’industrie et du transport aérien, ainsi qu’au niveau des parlements.
Il a transmis les salutations de Sa Majesté, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, ainsi que celles de Son Altesse Royale, le Prince héritier, Mohammad bin Salman bin Abdulaziz Al-Saud, président du Conseil des ministres, au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
L’ambassadeur a également relevé une bonne coopération entre les deux pays au sein des organisations internationales.
Source: Agence Ivoirienne de Presse