Tafiré, 13 mai 2023 (AIP)- Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a reçu des mains du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, le 3e prix national d’Excellence 2022 dans la catégorie du « Meilleur Élu Local », ce vendredi 12 mai 2023 à Abidjan, a appris l’AIP auprès du récipiendaire.
« Je reçois, avec fierté, cette autre distinction, la troisième du genre depuis que je suis aux affaires. Je dédie cette récompense à mes inspirateurs, leurs Excellences Messieurs Alassane Ouattara et Koné Meyliet Tiémoko. J’ai une pensée émue pour mon parrain, feu Hamed Bakayoko », a commenté dans la soirée, le premier magistrat de la commune de Tafiré, lors d’un entretien avec l’AIP.
À la tête du conseil municipal de Tafiré depuis avril 2013, Coulibaly Sounkalo, également journaliste professionnel connu sur le pseudonyme Charles Sanga, a bâti sa vision politique sous l’angle d’un développement sociétal inclusif. Ce, avec la mise en œuvre de projets locaux aussi nombreux et diversifiés que pertinents et structurants, dans un climat de confiance fraternelle, de cohésion sociale, de solidarité et de paix entre l’ensemble des ressortissants de Tafiré, y compris ceux des localités environnantes.
Un pari réussi et un engagement politique indéfectible ainsi qu’une proximité soutenue et complicité avec les populations locales qui, d’ailleurs, lui ont valu sa désignation en tant que candidat à la mairie de Tafiré aux élections municipales du 02 septembre 2023 par le directoire du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix).
« Au nom du conseil municipal, je remercie les cadres et les populations de la commune de Tafiré, dans toutes leurs diversités et leurs composantes », a fait savoir le maire, tout en incluant celles des sous-préfectures de Badikaha et Niédiékaha. « Ensemble, nous irons encore plus loin, sur le chemin du développement », a conclu Coulibaly Sounkalo.
Sur l’initiative du Président Alassane Ouattara, le Prix National d’Excellence est attribué chaque année le 6 août, à la veille de la Fête nationale. A cette occasion, les premiers de chaque catégorie reçoivent leur distinction. Il revient aux ministères de décerner celles des lauréats classés 2e et 3e dans leurs domaines respectifs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse