Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ L’association des éclaireurs et éclaireuses, scouts de Côte d’Ivoire adopte un plan stratégique triennal

Abidjan, 09 mai 2023 (AIP)- L’équipe nationale de l’association des éclaireurs et éclaireuses de Côte d’Ivoire, scouts de Côte d’Ivoire (EEDCI) a adopté au cours d’un séminaire d’orientation qui a pris fin, dimanche 08 mai 2023, un plan stratégique triennal en vue de se repositionner sur l’échiquier national.

S’inscrivant dans le cadre de la normalisation, cette rencontre, qui a réuni plusieurs commissaires régionaux, a permis d’élaborer un plan stratégique visant à redonner un nouveau visage aux EEDCI après 10 années de léthargie dues à une gestion opaque du mouvement, a relevé le commissaire générale adjoint chargé de l’administration, Kablan Amoikon Vincent.

Bien avant l’adoption du plan stratégique, les EEDCI ont procédé à l’élection d’un nouveau président et à l’adoption de nouveaux textes réglementaires aux normes de la bonne gouvernance pour donner une nouvelle orientation aux éclaireurs et éclaireuses de Côte d’Ivoire, scouts de Côte d’Ivoire, a ajouté M. Kablan.

Ce séminaire a également été l’occasion de passer en revue les activités phares qui devront se tenir de 2023 à 2024 notamment le soixantenaire du mouvement et le Jamborée national (grand rassemblement des EEDCI) dénommée le « CAMPBONOU ».

La construction du siège, la création du site internet pour renforcer la visibilité du groupe et bien d’autres projets ont été discutés au cours de ce séminaire qui a eu lieu au Groupe scolaire Offoumo Yapo de Yopougon.

Plusieurs recommandations ont été faites notamment des formations afin de booster le scoutisme régional, des tournées inopinées dans toutes les régions et enfin création d’activités communautaires à impact social.

Le président du Conseil national de direction, Offoumou Richard, a saisi l’occasion pour exhorter les scouts à s’engager pour la mise en œuvre de ce plan d’action 2023-2026.

« Je vous invite donc à soutenir les efforts de l’équipe nationale en tenant compte des nombreux défis qui nous attendent », a encouragé M. Offoumou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse