Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ La Côte d’Ivoire, un acteur engagé au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, selon le secrétaire général par intérim

La Côte d’Ivoire est un acteur engagé qui compte énormément au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), a reconnu Bruno Fuchs, secrétaire général par intérim de l’institution.

« Je voudrais saluer l’action de votre pays au sein de l’APF. Et l’importance de la délégation ivoirienne illustre et symbolise l’importance de l’action et le poids que représente la Côte d’Ivoire qui est un acteur engagé, fort qui pèse et compte énormément », a fait savoir M. Fuchs lors d’une visite du président de l’Assemblée nationale (PAN), Adama Bictogo, mercredi 21 septembre 2022, au siège de l’APF en France.

Il a également félicité son hôte pour sa participation active et très appréciée aux différentes réunions de l’Assemblée parlementaire francophone. Saluant sa vision et ses recommandations pour le fonctionnement de l’institution.

Lors de cette rencontre, les deux hommes ont échangé sur les crises politiques, le dérèglement climatique et l’impact de l’économie numérique et le chômage.

« Face aux sujets aussi importants, il est important que l’APF joue un rôle important, et son plan de cadrage doit en tenir compte, à l’effet d’accompagner les gouvernements », a déclaré Adama Bictogo, souhaitant l’implication de l’APF dans la résolution de certaines crises qui secouent la sous-région ouest africaine notamment au Mali, au Burkina et en Guinée à travers des missions de haut niveau.

En marge des visites de travail et d’amitié, le président Adama Bictogo échangera, samedi 24 septembre, avec la diaspora ivoirienne vivant en France.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, l’un des axes prioritaires de la vision du PAN Bictogo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse