Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

AIP/ La Côte d’Ivoire primée au Wold architecture festival 2022

L’agence d’architecture, “Koffiand Diabaté Architectes” a remporté le prix du meilleur bâtiment, catégorie ingénierie au Wold architecture festival 2022 pour le projet « Orange village », construit à Abidjan-Cocody.

Le bâtiment qui a permis aux architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté de remporter le 2 décembre 2022 ce prix a été présenté face à d’autres projets d’envergure parmi lesquels le «SoFi Stadium» de Los Angeles, la «Paddington Elizabeth Line station» de Londres, ou encore le «Quay Quarter Tower», de Sidney, nommé bâtiment de l’année au WAF 2022.

Le jury composé de professionnels du secteur, a décrit le projet comme «une utilisation audacieuse et splendide des nouvelles technologies, créant un exemple remarquable d’un bâtiment dans la zone émergente d’Abidjan (…)”.

La démarche de ce projet s’intègre dans une stratégie énergétique et environnementale, dont la priorité est de diminuer les consommations d’énergies. Le souci de durabilité des ouvrages se traduit dans la nature des matériaux choisis pour les ouvrages les plus exposés en façade.

L’Agence Koffi and Diabaté Architectes a remporté sa première distinction au World Architecture Festival en 2018 dans la catégorie « bâtiment sportif » pour le Gymnase du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan.

Le World Architecture Festival est le plus grand événement architectural international au monde. Il s’est ouvert du 30 novembre au 2 décembre à Lisbonne, au Portugal.

Source: Agence Ivoirienne de Presse