AIP/ Jean-Louis Gasset promet une équipe ivoirienne beaucoup plus performante pour la CAN 2023
Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset, a promis samedi 09 septembre 2023 lors de la conférence de presse après le match Côte d’Ivoire-Lesotho au stade Laurent Pokou de San Pedro, qu’il présenterait une équipe beaucoup plus performante pour affronter les prochains amicaux et la phase finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en janvier 2024.
« Je peux vous garantir que mardi il n’y aura pas la même équipe. Il y aura du sang frais. On a essayé d’économiser des joueurs aujourd’hui, mais on voulait avoir des réponses sur certains postes notamment avec les jeunes joueurs et on a eu ce qu’on voulait », a répondu M. Gasset, interrogé si l’équipe qui a battu le Lesotho (1-0) à San Pedro, ferait l’affaire mardi à Abidjan, au match amical contre le Mali et les autres matchs.
Il a invité les acteurs du football à observer son travail en l’occurrence sa stratégie d’expérimentation des jeunes joueurs pour apprécier les résultats à la phase finale de la CAN en janvier. « On est en construction. Et là, avec cette cascade de joueurs blessés ou de joueurs qui n’ont pas de club, je suis obligé de faire avec des gens qui sont aptes », a relevé l’entraineur de l’équipe ivoirienne qui dit faire face à une difficulté de plusieurs joueurs indisponibles pour le moment.
Le Français Jean-Louis Gasset (68 ans) a été choisi pour succéder à Patrice Beaumelle par l’équipe dirigeant de la Fédération ivoirienne de football (FIF) présidée par Idriss Diallo, pour préparer la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 dont elle est le pays organisateur. Nommé le 20 mai 2022, il a pour mission d’emmener les Eléphants le plus loin possible en l’occurrence atteindre au moins les démis finales de cette compétition.
Il est entré en scène avec les Eléphants face aux Chipolopolo (Zambie), le 03 juin 2022 à Yamoussoukro, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire s’est imposée face à la Zambie (3-1). Au terme de la sixième et dernière journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire, pays organisateur qualifié d’office, a enregistré 13 points et est deuxième du groupe H après la Zambie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse