AIP/Inter/ L’ambassadeur de Russie salue la décision du gouvernement d’instituer la journée de la diplomatie ivoirienne
L’ambassadeur de la fédération de la Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso avec résidence à Abidjan a salué la décision de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, d’instituer la journée de la diplomatie ivoirienne.
« Nous apprécions à sa juste valeur la décision d’introduire la même fête pour les diplomates ivoiriens. La ministre Kandia Camara a institué cette fête dans le mois de décembre dernier », a-t-il indiqué mardi 07 février 2023, lors d’un entretien avec l’AIP.
Selon lui, c’est important de prêter une attention particulière aux gens qui font le travail de diplomates. Pour lui, c’est un métier à la fois intéressant et stressant mais également compliqué.
« Le diplomate est un soldat d’avant-garde, de premier front et c’est bien que votre gouvernement prête attention à des gens qui travaillent sur le front diplomatique », a-t-il ajouté.
Il a souligné que l’institution de la journée de la diplomatie ivoirienne va aussi donner une raison de développer davantage les relations qui existent entre la fédération de Russie et la République de Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse