AIP/ Des entreprises tunisiennes promeuvent la digitalisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire
Six entreprises tunisiennes ont décidé de promouvoir la digitalisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire, en présentant des solutions technologiques, lors de la semaine de l’Agri-tech tunisienne qui se déroule du 21 au 25 novembre 2022, à Abidjan-Cocody.
Ces entreprises présentent des solutions allant du suivi de parcelles par drones, au suivi en temps réel du respect de la chaîne de froid des marchandises, en passant par un robot agricole électrique et autonome, ainsi qu’une solution d’irrigation de précision basée sur des algorithmes scientifiques.
Selon le directeur général de STECIA International, Walid Gaddas, la Tunisie a vu, au cours des dernières années, plus de 60 startups technologiques développer des solutions pour digitaliser l’agriculture et la rendre plus performante.
“Au cours de cette semaine agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire, notre contribution sera de faire bénéficier les acteurs de l’agriculture ivoirienne, de solutions technologiques qui ont fait leurs preuves en Tunisie et dans d’autres pays africains et de développer une collaboration durable entre startups tunisiennes et ivoiriennes pour qu’elles s’imposent ensemble sur le marché africain qui connait une croissance exponentielle”, a fait savoir M. Walid, mardi, lors d’une conférence.
Source: Agence Ivoirienne de Presse