Le Conseil des ministres, tenu mardi 06 septembre 2022, a adopté un décret portant création de l’emploi de médecin spécialiste catégorie A, grade A4, annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu.
Selon M. Coulibaly, cette mesure vise à pourvoir en personnels spécialisés les centres de santé construits dans diverses localités du pays.
L’accès à cet emploi se fera par concours direct ouvert à l’intention des médecins disposant de diplômes d’étude spécialisée dans l’une des spécialités médicales, a-t-il souligné.
La Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, a pour ambition de devenir un hub sanitaire pour la sous-région. Pour ce faire, le gouvernement a mis en œuvre, depuis 2018, un programme lié à la santé, de près de 850 milliards de francs CFA.
Ce programme prévoit notamment, la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres, ainsi que la construction et la réhabilitation de centains d’établissements sanitaires de premier contact sur l’ensemble du territoire national.
Source: Agence Ivoirienne de Presse