AIP/Concours international de dictée: le député-maire de Tiassalé honore les deux élèves candidates de la Côte d’Ivoire
Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a félicité et honoré les deux élèves ( Mlles Doufle Nizie Penuel et Gue Yeshouroom Christ-Sephora Samuel) qui ont représenté la Côte d’Ivoire au concours international de dictée au Canada, en les recevant mercredi 31 mai 2023 avec leurs parents et leurs enseignants, au cours de la finale de la deuxième édition du concours de « Génies en herbe » organisée par la mairie.
« En vous invitant à Tiassalé ce jour, je veux vous présenter comme des modèles à suivre aux enfants de ma commune et de la Côte d’Ivoire, afin que votre exemple fasse tâche d’huile », a dit M. Assalé, qui a annoncé la participation des candidats de Tiassalé l’année prochaine au concours de dictée.
Pour lui, il est temps que la Côte d’Ivoire célèbre le mérite et l’excellence à travers lesquels de bons exemples sont donnés aux enfants qui sont l’avenir du pays.
Fières et heureuses de l’honneur qui leur est fait par le maire Assalé Tiémoko, les deux élèves lui ont exprimé leur gratitude, tout en conseillant à leurs camarades de Tiassalé d’aimer la lecture, le travail à l’école, d’être studieux et obéissants à la maison.
Les filles sont reparties de Tiassalé avec des présents et des numéraires pour préparer la rentrée scolaire prochaine, en guise de reconnaissance du conseil municipal et du député de Tiassalé.
Mlles Doufle Nizie Penuel qui a terminé 5eme et Gue Yeshouroom Christ-Sephora Samuel, a occupé la 7ème sur 75 candidats lors du concours international de dictée au Canada.
Source: Agence Ivoirienne de Presse