Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Ahoua N’Doli salue le dynamisme d’un incubateur de projets dans la restructuration des chaînes de valeur agricole

L’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli a félicité l’incubateur de projets agricoles “Incub’Ivoir”, pour son dynamisme et les efforts consentis pour la structuration des chaînes de valeur du cacao, du manioc et de la banane plantain, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP, mardi 15 novembre 2022.

Le président de cet incubateur, Hermann Kouassi a présenté lors d’une réunion bilan du projet “Agripreneur » qui vise à mettre l’innovation au cœur de la transformation du secteur agricole et à œuvrer à la structuration des chaînes de valeur du cacao, du manioc et de la banane plantain.

S’inscrivant dans cette optique de transformation de l’agriculture, Théophile Ahoua N’Doli, parrain de la cérémonie, a souligné qu’il faut moderniser ce secteur, améliorer les revenus et faire des agriculteurs de véritables chefs d’entreprises. Ils seront ainsi ” d’ici quelques années, des exploitants agricoles en lieu et place de paysans”. Il a encouragé la jeunesse à porter un regard sur le secteur agricole.

Le projet “Agripreneur » d’Incub Ivoir s’inscrit dans un contexte entrepreneurial autour de la transformation et la commercialisation locale de produits agro-alimentaires et la forte compétitivité du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

Il a été mis en œuvre par la coopération allemande, GIZ, financé par l’initiative spéciale « Un seul monde sans faim » du ministère fédéral Allemand de la Coopération financière et du développement (BMZ) avec l’appui du Centre d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire, sous-tutelle de du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse