Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Adou Kouassi Bini distingué meilleur artisan de paix et de cohésion

Le président du conseil d’administration du Centre régional d’appui à la société civile Est (CRASC- EST) de Bondoukou, Adou Kouassi Bini, a été distingué meilleur artisan de paix et de cohésion.

Il a reçu cette distinction lors de la journée nationale de l’excellence 2022, au palais présidentiel d’Abidjan Plateau, le 5 août 2022. Interrogé, samedi 20 août, à Bondoukou, M. Adou a salué ce prix qui est “le couronnement d’un combat contre la fracture sociale dans le Gontougo”.

“Un citoyen doit s’engager quand il s’agit de la paix et de la cohésion sociale par le dialogue et la concertation pour consolider le vivre ensemble et le développement”, a-t-il estimé, en sa qualité de moniteur d’alerte précoce de l’observatoire de la cohésion sociale.

A ce titre, Adou Bini dit contribuer à lutter contre les foyers de tension, pour éviter des conflits ouverts dans des localités. Il dit apporter son soutien à tous les personnes sinistrées.

Avant les élections de 2020, dans la région du Gontougo, il rappelle avoir entrepris une série d’actions notables pour annihiler les conflits pendant la période électorale, avec la mise à disposition de la société civile d’une cartographie des zones susceptibles de conflits.

“Nous avons mené des actions sur le terrain pour des élections apaisées dans le Gontougo”, a-t-il déclaré.

M. Adou a, également, travaillé à la mise en œuvre du projet « Jeunes et vieux, ensemble pour une gestion collégiale et durable du foncier dans la localité du Gontougo”, selon la note justificative de la Présidence ivoirienne.

Son expertise dans le plaidoyer lors des campagnes de sensibilisation à la tolérance politique et l’éthique électorale est affirmée, a-t-on appris. Adou Bini est le responsable du club pour l’UNESCO espoir de Bondoukou depuis 2015 et président des associations et collectifs de Bondoukou (COAB) créés en 2007.

Source: Agence Ivoirienne de Presse