Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé, lundi 3 octobre 2022, au lancement de la campagne communautaire dénommée « Stronger together » (plus fort ensemble) de l’étape de Bondoukou.

Myss Dogo a précisé qu’elle n’aurait pas accédé à une fonction ministérielle, si les pesanteurs socio-culturelles l’avaient contrariée, évoquant des facteurs tels que “le mariage précoce, le mariage forcé, la grossesse en cours de scolarité dont l’une des conséquences est le décrochage scolaire”.

Cette campagne ” stronger together” vise à mobiliser 160 leaders communautaires et religieux.

Cette initiative doit permettre d’assurer la continuité des interventions en faveur des populations vulnérables, des jeunes filles et des femmes et de renforcer le plaidoyer en faveur de l’éducation de la fille, selon la ministre Myss Belmonde Dogo.

Trois femmes modèles, à savoir, une étudiante, une cheffe d’entreprise et une présidente du Conseil d’administration d’une société ont été choisies pour être des exemples dans la communication avec des messages précis, selon le coordonnateur du Le projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel, également connu sous son acronyme en anglais (SWEDD).

De mardi à jeudi, des rencontres de sensibilisation des jeunes filles, garçons, des leaders religieux et communautaires et une animation publique ont lieu dans cette localité.

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté avait procédé vendredi 05 août, lors d’un point presse à Abidjan, au lancement officiel de cette campagne mass média et communautaire.

L’édition 2022 de cette campagne porte sur le thème, ” “Stronger Together”, éducation des filles au leadership féminin”. Ce projet concerne les jeunes filles de 10 à 19 ans scolarisées et non.

Elle est financée par la Banque mondiale et mise en œuvre grâce à l’appui technique du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et d’autres partenaires, à travers le projet SWEDD.

Cette initiative régionale implique neuf pays de l’Afrique de l’ouest et du centre confrontés à des défis socio-démographiques identiques. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Bénin, de la Guinée, du Tchad et du Cameroun.

Source: Agence Ivoirienne de Presse