Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

32 imams investis à Sandegué

Le président du Conseil supérieur des imams et des mosquées (COSIM), le Cheick Ousmane Diakité a procédé, samedi 15 octobre 2022 , à l’espace public de Sandégué, à l’investiture dans leurs charges religieuses de 32 imans.

Chaque imam a reçu les attributs liés à sa nouvelle fonction spirituelle notamment, un turban blanc, une canne et le saint Coran, qui symbolisent la charge de la communauté musulmane sur ses épaules , la purification de son cœur et l’application de la loi islamique, afin de diriger les populations dans la droiture et l’intégrité, a-t-on appris.

“Nous prenons acte des serments et proclamons vos investitures dans les missions d’imams centraux dans vos mosquées respectives”, a souligné le président du Cosim, lors de la remise des certificats d’investiture, en présence d’une population et des autorités administratives et religieuses venues en grand nombre.

Le Cheick Ousmane Diakité a exhorté ces religieux à accomplir leurs missions dans la crainte de Dieu, tout en priant

pour qu’ils soient meilleurs dans leur service vis vis-à-vis de la communauté et de la nation.

Cette manifestation est l’expression publique de leur appartenance au COSIM et de leur gratitude à son président Cheick Ousmane Diakité, selon le porte-parole, l’Imâm Abass.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie a affirmé son soutien aux religieux musulmans, en les invitant à être des modèles de vertu pour les fidèles et les communautés.

Les populations du canton baribo du département de sandégué sont très attachées à l’islam et ont promu de grands religieux, fait on savoir.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE