Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Day: October 5, 2024

French

Lubero : les barrières illégales persistent malgré l’interdiction de ces pratiques par l’armée

Les combattants Maï-Maï, connus sous le nom de « Wazalendo », ainsi que certains militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), continuent de percevoir de l’argent auprès des passants aux barrières illégales érigées sur plusieurs axes…

French

Matadi : la REGIDESO annonce l’interruption de la fourniture d’eau pour des travaux d’entretien

Les responsables de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), à Matadi au Congo-Central, ont prévenu vendredi 4 octobre, leurs abonnés de l’interruption de la fourniture d’eau potable suite à des travaux d’entretien du réseau qui seront effectués dimanche 6 octobre….

French

Kwilu : la société civile appelle au respect de l’accord de paix signé par la milice Mobondo

Le cadre de concertation provinciale de la société civile du Kwango a appelé, vendredi 4 octobre, la milice Mobondo à respecter l’accord de paix signé en septembre dernier avec le Gouvernement, afin que la paix soit définitivement rétablie dans l’espace…

French

Journée mondiale du tourisme : l’importance du tourisme dans les milieux éducationnels

Cette année, l’évènement est placé sous le thème : « le tourisme et la paix ». Votre magazine des jeunes et plus jeunes aborde justement cette thématique avec une vision plus Jeune, en soulignant l’importance du tourisme dans les milieux…

French

? Naufrage de Kituku à Goma : Johnson Ishara déplore les conditions d’embarquement et de sécurité

Le naufrage du bateau MV Merdi sur le lac Kivu, près du port de Kituku à Goma, jeudi 3 octobre, continue de susciter colère et indignation au sein de l’opinion publique. Réagissant à ce drame, Johnson Ishara, acteur politique du…

French

Kinshasa : Jean-Lucien Bussa suspend le directeur général de Congo Airways et son adjointe

Le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa a suspendu vendredi 4 octobre, le directeur général de Congo Airways, José Lueya Dubier et son adjointe, Marie Pontshi Lobo. Plusieurs griefs sont mis à leur charge, notamment la mauvaise gestion de fonds et…