Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Un syndicat annonce une veillée de prières pour une paix durable en Côte d’Ivoire

Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de la Côte d’Ivoire (SYNAFECI) organisera, le 21 août 2021, au stade Robert Chauproux de Marcory, à Abidjan, une veillée de prières avec différentes communautés religieuses pour amener la Côte d’Ivoire à une paix durable et un meilleur développement de la nation.

Cette annonce a été faite par le président national du SYNAFECI, Gré Faustin, lors d’une conférence de presse tenue mardi 10 aôut 2021 à Abidjan- Plateau.

Selon le président du SYNAFECI, cette journée de prières est une inspiration divine. Elle vise à inviter le peuple ivoirien à la repentance, au pardon et à la réconciliation après la crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire. Ceci pour la restauration de la nation ivoirienne et le renouvellement de l’alliance entre la Côte d’Ivoire et Dieu.

Le SYNAFECI invite de ce fait les principaux leaders politiques, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, les guides religieux et les leaders d’opinion, à la repentance.

« Une relation sans Dieu, le miséricordieux n’est pas solide et est toujours balloté par tout vent. Il faut en tout temps qu’il soit au centre de la toute relation humaine », leur a-t-il conseillé.

Pour Gré Faustin, les recommandations divines faites par Dieu pour cette prière sont entre autres que chaque participant apporte un drapeau de la Côte d’Ivoire pendant la tenue de la prière, qui sera après, installé dans les maisons et autres lieux afin d’attester l’amour des ivoiriens pour leur nation.

Des livres de la loi notamment la bible, seront distribués gratuitement à cette veillée de prières.

Il a invité les principaux leaders à participer à la cérémonie de prières pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire

Source: Agence Ivoirienne de Presse