Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Un atelier pour capitaliser les acquis du processus électoral 2020/2021 en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 23 juin 2021 – Un atelier de capitalisation et opérationnalisation des recommandations du processus électoral 2020/2021 s’est ouvert mercredi 23 juin 2021 à Yamoussoukro avec la participation des experts de la commission électorale indépendante (CEI), les partis politiques et la communauté internationale notamment des organisations ayant observé les dernières élections en Côte d’Ivoire.

Cet atelier fait suite à une table-ronde postélectorale organisée en mai en partenariat avec la commission électorale indépendante (CEI).

Cette initiative vise à échanger sur les principaux constats et recommandations, de les consolider afin de mener les réflexions pour une opérationnalisation planifiée des recommandations dont la mise en œuvre devrait concourir à l’amélioration des élections futures en Côte d’Ivoire.

A l’ouverture de ces travaux, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a noté la satisfaction la communauté internationale de voir la Côte d’Ivoire instaurer durablement dans ses processus électoraux « la publication des résultats bureaux de vote par bureaux de vote », un gage de transparence.

Le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a assuré pour sa part que son institution, à la recherche de la perfection, ne ménagera aucun effort pour s’enrichir des expériences des grandes nations du monde en matière de démocratie.

« C’est en s’exerçant régulièrement que l’on devient expert, c’est en partageant les expériences que l’on affine sa compétence et nous espérons vivement nous enrichir de vos expériences multiple et de vos contributions pertinentes durant les travaux de cet atelier », a-t-il fait valoir.

Source: Agence Ivoirienne De Presse