Uber Côte d’Ivoire partage sa vision sur la mobilité urbaine et la sécurité routière (Communiqué)
ountry Manager de Uber Côte d’Ivoire, Marjorie Saint-Lot a pris part à un webinaire sur la mobilité urbaine portant sur la ‘’Contribution collective pour une meilleure sécurité routière et une amélioration de la mobilité à Abidjan’’, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP, jeudi 8 juillet 2021.
Cette plateforme d’échanges a réuni des professionnels et acteurs des transports en Côte d’Ivoire. “C’était une excellente occasion pour nous de partager notre vision pour contribuer à l’amélioration de la mobilité en Côte d’Ivoire. La sécurité routière est une étape importante dans la réalisation de cette vision’’, a commenté Marjorie Saint-Lot à l’issue des échanges. Elle en a profité pour présenter les dispositifs de sécurité de sa compagnie qui se distinguent par leur fonctionnalité avant, pendant et après la course.
« Pour une question de réciprocité, il est prévu dans l’application CHAUFFEUR, les mêmes fonctionnalités », a renchéri la Country Manager. Elle précise par ailleurs qu’il existe d’autres mesures de sécurité au-delà des fonctionnalités. « La sécurité et la qualité de service sont des points prioritaires sur lesquels Uber a prévu des dispositions précises. Il s’agit, entre autres, d’un partenariat avec la DITT (Direction de l’Information et des Traces Technologiques) en cas de besoin d’investigation et le lancement d’un programme de motivation pour la qualité de service. »
La mission d’Uber a commencé en 2009 en vue de résoudre un problème simple, à savoir ‘’comment obtenir un trajet en appuyant sur un bouton ?’’. Plus de 10 milliards de trajets plus tard, la compagnie s’est attaquée à un défi encore plus grand, c’est-à-dire, réduire les embouteillages et la pollution dans les villes en faisant voyager plus de gens dans moins de voitures.
Ce service est disponible dans 35 villes d’Afrique et son réseau, dans plus de 10 000 villes dans plus de 65 pays.
Source: Agency Ivoirienne de presse