Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le premier attaché de défense près de l’Ambassade de Chine élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite ivoirien

L’attaché de défense près de l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, le colonel supérieur, Song Feng, a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien, au cours d’une cérémonie de distinction, mercredi 11 août 2021, au cabinet du ministre de la Défense, à Abidjan-Plateau.

Le colonel supérieur Song Feng, heureux de recevoir cette distinction, a exprimé sa gratitude au président de la République et au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour cette reconnaissance après six années de loyaux services et de coopération rendus à la nation ivoirienne.

Pour sa part, le directeur de cabinet ministre de la Défense, Jean Paul Malan, a félicité le récipiendaire pour le renforcement de la coopération qui existe entre la République populaire de Chine et le nôtre. Cela s’est traduit par des dons en équipements militaires, des formations offertes aux officiers ivoiriens en Chine et le don deux patrouilleurs aux Forces armées de Côte d’Ivoire.

Il a également souhaité le colonel supérieur une bonne fin de séjour en Côte d’Ivoire et des vœux de pleine réussite dans sa future fonction.

En Côte d’Ivoire, depuis septembre 2015, l’officier supérieur Song Feng a été pour l’armée ivoirienne, un collaborateur de choix, à tout instant pour son action qui n’a jamais fait défaut, selon des officiers supérieurs ivoiriens.

Né en mai 1968, le colonel supérieur Song Feng rejoint l’armée en 1990. Il a été officier d’état major au ministère de la Défense de Chine et assistant de l’attaché de défense de Chine près du Congo Kinshasa. Marié, il est père d’un enfant.

Source: Agence Ivoirienne de presse