Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Football : Le champion de Côte d’Ivoire connu ce samedi

Le champion de Côte d’Ivoire, de la saison 2020-2021 de football, sera connu ce samedi 26 juin 2021, à l’issue des deux rencontres de la sixième et dernière journée de la super ligue.

L’Asec Mimosas croise le Football Club de San Pedro au stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 18 h quand au même moment, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau en découdra avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA), au Parc des sports de Treichville.

L’enjeu de cette journée est que le suspens sera entier jusqu’au coup de sifflet final des deux rencontres. L’Asec Mimosas (9 pts, +4), qui est en tête, défie son dauphin qu’est le FC San Pedro (7 pts, +3). Au moins le nul suffira au bonheur des Mimos pour décrocher leur 27è titre de champion.

Mais une défaite, non seulement, mettrait les protégés de Roger Ouégnin en danger, parce qu’ils auront vu le titre filé entre leurs mains, mais en même temps seront obligés d’attendre le résultat de l’autre rencontre où, en cas de succès, l’AFAD d’Abidjan qui est 3è (6 pts, -2) totaliserait le même nombre de qu’eux.

La SOA (4 pts, -5), qui occupe la dernière place au classement, jouera pour l’honneur car exclue de la course à l’une des places qualificatives pour les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux matchs se disputeront simultanément. Au terne de cette journée, le club classé premier sera le représentant ivoirien à la ligue des africaine des champions et le deuxième disputera la coupe de la Confédération, au titre de la saison 2021-2022.

Le nouveau champion de Côte d’Ivoire succèdera au Racing Club d’Abidjan qui a été recalé lors des matchs de groupe.

Les affiches de ce samedi à 18h (GMT)

Asec – FC San Pedro (Stade Champroux)

SOA – AFAD (Parc des sports)

Le classement à l’issue de la 5è journée

1-Asec Mimosas 9 pts (+4)

2-FC San Pedro 7 pts (+3)

3-AFAD d’Abidjan 6 pts (-2)

4-SOA 4 pts (-5)

Source: Agence Ivoirienne de presse