Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cte d’Ivoire-AIP/ AN 61 : Le préfet du Tonpki appelle “à léguer un pays prospère aux générations futures”

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri, a appelé ses administrés à la culture de la paix afin “de préserver l’héritage commun, la Côte d’Ivoire, que nous a leguée nos parents aux générations futures’’, samedi 07 août 2021, lors de son allocution à la célébration de l’an 61 de l’indépendance du pays.

M. Attri s’est voulu moralisateur vis-à-vis de son peuple, insistant sur la célébration des 61 ans pour traduire la maturité. Une maturité qui, dit-il, “rime avec sagesse. Et la sagesse recommande que la culture de la paix soit inscrite au cœur de nos actions, car la Côte d’Ivoire est le seul héritage que nous ont légué nos parents.’’

C’est pourquoi, il a exhorté ses concitoyens à faire en sorte de fructifier cet héritage, de le préserver pour le transmettre à leur tour aux générations futures. Aussi, l’autorité préfectorale a salué la bonne atmosphère socio-politique qui prévaut dans le pays depuis quelques mois.

Il a félicité les populations dans le Tonkpi qui ne rament pas à contre-courant de cette situation favorable et permettent que les activités des principales partis politiques représentés dans la région se déroulent “dans la pure discipline républicaine”.

Pour toutes les infrastructures socio-économiques qui améliorent le quotidien des populations de Man et partant de la région du Tonpki, Jean Cyrille Attri, a salué et remercié le Président Alassane Ouattara, pour les efforts fournis et les résultats obtenus grâce aux vastes chantiers engagés sur l’ensemble du territoire ivoirien pour le bonheur des concitoyens.

“Le 61e anniversaire de notre pays à la particularité d’ouvrir de réelles perspectives de développement pour notre pays et notre région (…) les fondements économiques de notre pays sont demeurés intacts et les performances de la croissance réalisée rassurent les bailleurs de fonds”, a-t-il rassuré.

Comme partout ailleurs en Côte d’Ivoire ce samedi, la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été fêtée dans la sobriété dans la cour de la préfecture de Man où, populations, autorités et hommes d’armes ont témoigné de leur union autour de la patrie.

Source: Agence Ivoirienne de presse