Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire/Sénatoriales partielles 2021: un commissaire central de la CEI satisfait de la bonne tenue du scrutin à Bouna

Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI); Ibrahim Bayo, a exprimé samedi 31 juillet 2021, sa satisfaction quant à la bonne tenue de l’élection sénatoriale partielle dans la région du Bounkani.

”Je suis satisfait d’autant plus que ça se passe sans grabuges, avec les grands électeurs qui votent, et qui se retirent tranquillement”, a indiqué M. Bayo, présent à Bouna pour la supervision de ces sénatoriales partielles avec le secrétaire permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani.

La délégation s’est également félicité de l’affluence des électeurs qui était estimée à 80% dès 12 h. L’équipe de la CEI a visité en présence du préfet de région Joseph Kpan Droh, les cinq bureaux de vote, du groupe scolaire, seul lieu de vote de la région du Bounkani.

Au total, 146 conseillers municipaux et régionaux prennent part à ce scrutin qui enregistre deux candidats dans la circonscription du Bounbkani. Il s’agit du candidat Indépendant Hien Tontoli Ange-Patrick, et du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Kambiré Sié, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de presse