Côte d’Ivoire/Les chefs de bureaux régionaux de l’AIP renforcent leurs capacités en techniques de prise de vue et montage vidéo
Les chefs de bureaux régionaux de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont entamé, jeudi 20 mai 2021 à Abidjan, au siège de l’agence, un séminaire de deux jours de renforcement de capacités en techniques de prise de vue et montage vidéo.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du fil de l’AIP à travers des reportages photos et vidéos, en vue de faire de ce média de service public un organe de référence dans un contexte médiatique en pleine mutation.
Ce renforcement de capacités permettra aux bénéficiaires de proposer des reportages photos et vidéos de qualité sur l’actualité en région.
La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, a exhorté les chefs de bureaux régionaux à suivre attentivement les différentes présentations afin de produire les résultats escomptés sur le terrain.
La formation sera suivie d’une remise de nouveaux matériels (caméras et appareils photo).
L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), média de service public, créée par la loi N°61-200 du 02 juin 1961, célébrera ses soixante ans le 02 juin.
Source: Agence Ivoirienne de presse