Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire/ L’AIP, 60 ans de communication de l’Etat au service des populations

Soixante ans au service des structures de l’Etat, 60 ans de diffusion de l’information vraie aux populations, 60 ans de couverture de l’actualité nationale, 60 ans de maturité. L’Agence ivoirienne de presse (AIP), premier média de service public de la Côte d’Ivoire indépendante célèbre son soixantenaire les 02 et 03 juin, dans ses locaux d’Abidjan, autour du thème « L’AIP passionnément au service de l’information depuis 60 ans ».

Leader de l’information de proximité, l’AIP a fait du chemin dans sa mission à travers plusieurs mutations dans la collecte et la diffusion. Avec l’avènement des nouveaux médias et des réseaux sociaux, elle s’est adaptée en préservant ses valeurs d’impartialité, de transparence, de précision et d’exactitude.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou

En 60 ans, l’AIP a pris part à de grands évènements aux plans national et international. Elle a signé plusieurs partenariats avec des agences, médias étrangers et diverses institutions nationales et internationales, la positionnant sur l’échiquier sous-régional et régional des plus dynamiques agences de presse. Le tout participe au dynamisme de l’AIP qui se veut incontournable dans l’industrie de l’information dans tous les domaines notamment économique, société, sport, culture, politique, diplomatie, TIC et sécurité.

L’Agence ivoirienne de presse a aussi marqué sa présence au cours de ces 60 ans, par de nombreux lauriers glanés. Prix sectoriels Ebony, super prix FAAPA, grand prix du REPRELCI, prix challenge social LONACI, prix de LafargeHolcim, etc.

La célébration des 60 ans de l’AIP s’inscrit aussi dans un cadre de communication pour plus de visibilité auprès des populations et des entreprises.

Pour les festivités de ses 60 ans, il est prévu une cérémonie officielle suivie de panels pour la première journée. Le 03 juin 2021 est réservé à la journée porte ouverte destinée au public et aux étudiants. Une célébration éclatée est en vue à l’intérieur du pays avec en point de mire, la ville d’Aboisso qui accueille son premier bureau régional sur l’échiquier des 14 chefs bureaux régionaux.

Source: Agence Ivoirienne de Presse